Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Pyrrhon

Drakôn
le 06/07/2010 23:39
Citation :
Par contre, landstill, c'est plus vraiment d'actualité non ? Ou y a eu un revival ?


Landstill revient oui. Il a perfé au bom IV (3ème place), et avec la disparition de ANT et de réa et le retour d'agro beaucoup de joueurs considèrent qu'il va redevenir un choix viable.
ashalan

Légende
le 06/07/2010 23:44
je ne connais pas landstill, j'avoue que mon jugement sur gaddock est sans doute mauvais. En fait je n'ai jamais joué contre humility et moat
Pyrrhon

Drakôn
le 06/07/2010 23:48
Citation :
j'avoue que mon jugement sur gaddock est sans doute mauvais. En fait je n'ai jamais joué contre humility et moat

Et encore j'ai oublié dans ma liste EE et Chalice, franchement cela gère tellement de plaies pour winnie que j'aurai bien du mal à ne pas le jouer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2010 0:14
Gérer chalice avec gaddock par contre c'est pas le must (disons que ça se fait beaucoup moins qu'avec d'autres cartes disponibles comme Vial/Aura/O-Ring/Abolish, et pour toi poigne krosiane).

EE oui pourquoi pas, Needle est plus efficace mais bon, Gaddock est une bête, et est jouable en plus.

Non, vraiment, ses défauts c'est :
- D'être vert : les bêtes sans capacité autre qu'être grosses qu'elle rend disponible, bof pour la synergie du deck, Zoo fait mieux dans ce domaine
- De pas avoir de capacité pour lutter contre les autres créatures (vol, initiative, n'importe quoi), ce qui en fait une grosse carte morte contre aggro (c'est quand-même dommage quand on annonce que le méta devrait redevenir plus aggro)

La créature que je regrette un peu, c'est Qasali, qui a les mêmes défauts, mais sa capacité étant plus intéressante à mon avis (effet guérison aussi bien que prévention contre à peu près les mêmes cartes, plus difficile à gérer).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2010 0:18
Par contre, ranger de la scrutaie... c'est pour réutiliser mère des runes ?? La protection bleue est inutile, 1/1 vol, autant dire qu'elle ne servira ni en attaque ni en défense...
Pyrrhon

Drakôn
le 07/07/2010 7:55
Citation :
e qui en fait une grosse carte morte contre aggro (c'est quand-même dommage quand on annonce que le méta devrait redevenir plus aggro


Oui mais pas exclusivement agro, combo sort, agro revient et contrôle lourd aussi! Je joue 15 kill, 4 vengeresse, 4 tarmo, 4 etudiante et 3 chevalière, le reste c'est de la bête utilitaire, au pire c'est un bloqueur.

Citation :
Par contre, ranger de la scrutaie... c'est pour réutiliser mère des runes ?? La protection bleue est inutile, 1/1 vol, autant dire qu'elle ne servira ni en attaque ni en défense...


Là tu devrais tester! Détaper mère des runes et chevalière en instant c'est fort. Détaper un tarmo ou n'importe quelques créa équipée par surprise pour bloquer aussi. Sauver une savane cela peut aider. La protection contre le bleu n'est pas si inutile : vendillion, moine de guerre, trygon prédator, les ondins, pour les plus représenté, efrit, sea drake si tu croise les quelques færies stompu encore en circulation.
Pyrrhon

Drakôn
Madmox
le 07/07/2010 9:37
Je viens de regarder ta liste. Effectivement tu es très agro et tu dois joyeusement rouler sur gob et zoo. Le problème c'est que contrôle type landstill et les autres contrôles lourds qui devraient revenir dans des forme actualisés (bant loam, togless...) doivent te poser de très sérieux problèmes. Dans un tournoi, avec une omniprésence de ce genre de deck, il suffit de 2-3 contrôle si dessus nommé pour que l'un entre-eux arrache le tournoi tranquille.
Et oui, lorsqu'un archétype revient sur le devant de la scène ses prédateurs aussi, les joueurs sont pas débile, donc si prévoit que des batailles type WW vs Gob tu n'arrivera jamais au sommet!
Je pense que tu devrais au minimum retarder l'arrivée des mass removal en intégrant 4 port rishadan à la mode gobs.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2010 20:33
Admettons que combo disparaisse (hypothèse à la con mais bon). Ça nous laisse quoi, aggro, contrôle et aggro-contrôle ? Aggro est le prédateur des deux autres il me semble (je parle pas de WW qui a des MU un peu différents, mais aggro en général : gob, zoo...). Donc pourquoi contrôle reviendrait ?

Après j'admets que tout n'est pas aussi radical (surtout à cause d'un malheureux ban), et je suis même pas sûr que le méta va spécialement changer (après tout il a pas trop de raison de le faire, à part l'auto-persuasion de groupe peut-être...). Même avant le ban ANT n'était pas très joué...
Pyrrhon

Drakôn
le 07/07/2010 21:05
Citation :
Ça nous laisse quoi, aggro, contrôle et aggro-contrôle ? Aggro est le prédateur des deux autres il me semble
Ce n'est plus si simple. Tu peux builder contrôle pour défoncer agro, landstill, togless, agro-loam et bant loam s'en sorte très bien. Le triangle agro détruit contrôle, contrôle détruit combo et combo détruit agro, sauf peut-être pour la dernière assertion, ne me semble plus d'actualité.
Pyrrhon

Drakôn
le 07/07/2010 21:09
Dommage que l'on ne puisse pas éditer...
D'ailleurs si landstill été devenu si faible c'est principalement à cause de réa et d'ANT, trop rapide, trop de protection. On vois bien que ne peut plus appliquer les anciens préceptes trop radicalement.
Pyrrhon

Drakôn
le 07/07/2010 21:14
Sinon, histoire d'être constructif, à tu testé port rishadan?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/07/2010 16:55
braver les elements serait il integrable
Ezequiel54

le 09/07/2010 17:37
Harm's Way me semble plus sexy dans un environnement aggro ;)
Pyrrhon

Drakôn
le 09/07/2010 21:39
Citation :
Harm's Way me semble plus sexy dans un environnement aggro ;)


Quelque soit la version on doit avoir mieux à jouer que ce truc, non?
ashalan

Légende
le 25/07/2010 10:40
d'après vous, est ce que le side de WW devrait comporter 4 Ligne ley de vertu ? ça m'a l'air d'une bonne carte contre pas mal de MU quand même.
Ezequiel54

le 25/07/2010 10:45
Tu penses à quels MU en particulier ???
spartiate88
le 25/07/2010 10:51
les mu combo,je pense que c'est a cela qu'il voulais faire alusion,peut etre burn aussi.
Ezequiel54

le 25/07/2010 11:06
Combo, mis à part TES, je ne vois pas contre quoi ce protéger et contre Burn il y a toujours les Jitte MD qui sont bien plus polyvalente.

Dans une optique Weenie, Adepte convaincu couplé à Canonist et Meddling me semble juste meilleures !

Pour ma part, j'ai opté pour Spell Pierce et Meddling en side.
ashalan

Légende
le 25/07/2010 11:09
je pensais aux decks qui usent un peu de défausse, des cartes qui parfois ne sont pas hyper déterminantes mais qui font bien chier.

Citation :
Dans une optique Weenie, Adepte convaincu couplé à Canonist et Meddling me semble juste meilleures !


l'adepte je suis de moins en moins convaincue, et dans une optique WW sans splash je pense que le ligne ley est mieux. la canoniste restera en side ou en md en un ou 2 exemplaires.
Ezequiel54

le 25/07/2010 11:15
J'ai rien de mieu à te proposer que de tester la Leyline et de nous dire ce que tu en penses ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.